TRANSFERT D'ENTREPRISE ET RECYCLAGE

Nous proposons une solution aux entreprises, administrations, collectivités, de gestion de leur mobilier de bureaux.

Pour la partie mobilier existant à transférer :
Nous apportons une plus-value au niveau de la qualité de l’intervention, les personnes en charge de ces missions sont des installateurs expérimentés et confirmés. Un atout pour la durabilité de votre mobilier.
Nos installateurs sont habitués à réimplanter le mobilier de manière cohérente et ergonomique, en relation avec les utilisateurs.
Enfin, de manière à vous simplifier la logistique, un interlocuteur unique gère l’organisation des interventions et planifie l’installation du mobilier neuf conjointement avec le transfert de l’existant. Le but est de travailler avec vous en amont sur la démarche souhaitée, pour que lors du transfert, votre activité soit le moins perturbée possible et reste efficace au maximum.


Pour la partie destinée à la destruction.
Aujourd’hui, comme on le constate très souvent, le mobilier est généralement évacué avec les déchets banals (Déchets Industriels Banals) sans réelle organisation.
Ce service a pour but de faire évoluer ces méthodes en proposant une solution complète :
- la récupération du mobilier directement sur site lors de nos tournées de livraison de matériel neuf, en s’appuyant sur une logistique déjà existante auprès d’une clientèle basée dans les Pays de Loire, essentiellement en Loire Atlantique, afin de limiter les déplacements et les dégagements de CO².
- le stockage à notre dépôt du mobilier en fin de vie avant les opérations de démantèlement manuel. Afin de favoriser le recyclage de mobilier, une gestion séparée des matériaux est nécessaire.(bois, plastique, acier, mousse, et mise à part des produits non recyclables)
- le stockage de ces matériaux dans des bennes bien distinctes, en optimisant les volumes avant évacuation vers les filières classiques de recyclage final et ainsi, organiser et diminuer les transports des déchets pour les limiter en distance et en volume.
Pour les entreprises, administrations ou collectivités, l’implication dans une démarche de tri et de valorisation est l’occasion de faire des économies tout en simplifiant l’organisation.
Une telle démarche, outre le fait de contribuer à la préservation de notre environnement, renforce l’image individuelle des entreprises et peut être un moyen de compétitivité supplémentaire.

Retour aux métiers